Changements de personnel au niveau du conseil d'administration

Carl-Christoph Held va cesser ses fonctions de Président

Carl-Christoph Held va cesser ses fonctions de Président directeur général de König + Neurath AG fin octobre 2019 car il souhaite quitter l'entreprise.

Le président directeur général de König + Neurath AG, Carl-Christoph Held, a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle hors du secteur de l'aménagement de bureaux et quittera l'entreprise en excellents termes le 31 octobre 2019. Le conseil de surveillance a accepté, d'un commun accord avec Monsieur Held, sa demande de résolution avant terme de son contrat.

Les deux parties tiennent à souligner que l'évolution positive de l'entreprise a reposé et repose sur la collaboration constructive et empreinte de confiance, aussi bien entre le conseil de surveillance et Monsieur Held qu'au sein du directoire. Monsieur Held a pris le poste de président directeur général en avril 2011 et, avec le concours de ses collègues et du personnel, a fait avancer l'entreprise, amélioré sa position sur le marché au cours des dernières années et pu augmenter le chiffre d'affaires et les bénéfices.

Monsieur Held ajoute : "Je suis plus que reconnaissant envers le conseil de surveillance de la confiance qu'il m'a accordée et des responsabilités qu'il m'a confiées dans différents départements de l'entreprise au cours des huit dernières années. Ce qui fait la force de l'entreprise, c'est d'atteindre ensemble des objectifs. Je désire néanmoins donner une autre orientation à ma carrière et je souhaite à l'entreprise tout le succès possible. J'adresse ici mes remerciements à mes collègues, aux membres du personnel et bien sûr à nos clients, qui tous m'ont fait confiance".

Otmar Stein, président du conseil de surveillance, dit à propos du départ de Carl-Christoph Held : "Il s'agit d'une décision personnelle de Monsieur Held, et nous la regrettons. Nous remercions Monsieur Held pour la collaboration très fructueuse au cours des huit dernières années et lui adressons pour l'avenir tous nos vœux de réussite, tant sur le plan professionnel que privé".

Les principaux jalons d'une orientation durable de l'entreprise sont posés. En 2019, elle connaît une évolution plus positive que l'ensemble du marché. Grâce à un bilan et une structure financière solides, elle se trouve en excellente position pour poursuivre sur la voie de son succès.

Jusqu'à ce que le poste de président directeur général, chargé du département Ventes et marketing, soit pourvu, c'est Monsieur Dirk Offermanns qui, au sein du directoire, sera responsable par intérim des ventes au niveau national et de la gestion des grands comptes.

Dans la tradition de cette entreprise familiale, Monsieur Ludwig König, petit-fils d'Egon König récemment décédé, est entré dans l'entreprise en octobre 2015 et sera responsable à partir de janvier 2020, sous la direction du président directeur général, des ventes au niveau national pour tous les secteurs, en sa qualité de directeur commercial général pour l'Allemagne. Fondé de pouvoir depuis mars 2019, Monsieur König dirige depuis quelques années, avec beaucoup de succès, la division Sièges dont il a pu augmenter la part de marché.